Qu'est ce quE L'HALTÉROPHILIE ?

L'haltérophilie consiste à lever des poids.

Il existe deux levés olympiques : le clean and jerk et le snatch. La maîtrise de ces mouvements développe le squat, le deadlift, le power clean (épaulé debout) et le split jerk (jeté en fente), tout en les intégrant à un seul mouvement d’une valeur inégalée en termes de force et de conditionnement.

Les haltérophiles olympiques sont indéniablement les athlètes les plus forts au monde. Ces mouvements entraînent les athlètes à activer efficacement un nombre maximal de fibres musculaires plus rapidement qu’aucune autre modalité d’entraînement.

L’explosivité qui résulte de cet entraînement est une nécessité essentielle à chaque sport. La pratique des levés olympiques apprend à exercer une force sur les groupes musculaires dans le bon ordre, c’est-à-dire du centre du corps vers les extrémités (du noyau aux extrémités).

L’apprentissage de cette leçon technique capitale est bénéfique pour tous les athlètes qui doivent transférer une force à une autre personne ou à un objet, comme c’est le cas dans presque tous les sports.

NOTRE TEAM

SUIVEZ-NOUS @CROSSFIT_HFS